La course d'hiver : Tout ce dont vous avez besoin pour courir en hiver

Vous ne regretterez jamais de passer du temps à l'extérieur

Restez en bonne santé et améliorez votre bien-être en passant du temps à l'extérieur cet hiver. Courir dehors est un excellent moyen d'aiguiser votre santé mentale et physique, d'avoir du cran et d'être plus heureux. Pour l'instant, tout va bien, mais soyons honnêtes, les routes et les trottoirs glacés, les soirées sombres et les matins précoces font qu'il est difficile de trouver la motivation nécessaire pour aller courir dehors. Alors comment résister à l'envie d'hiberner et d'observer les beuveries jusqu'au printemps ? Avec le bon équipement, vous pouvez y arriver ! Être équipé des bons accessoires de course d'hiver vous aidera à retrouver le plaisir de courir dehors. Consultez nos conseils pour la course d'hiver.

la course d'hiver

L'air frais est bon pour le cerveau

L'exposition régulière au CO2 à l'intérieur (par exemple dans les immeubles de bureaux) est associée à des conséquences négatives sur les fonctions cognitives. Qu'est-ce que cela signifie ? Eh bien, cet air frais est bon pour votre cerveau ! Et toute lumière du soleil que vous pouvez absorber, surtout en hiver, stimulera votre santé mentale. Tout d'abord, votre respiration sera lourde, mais ensuite, vous sentirez que des endorphines sont libérées pour ce "high de coureur". Ensuite, vous vous sentirez détendu et joyeux. La course à pied a la brillante capacité de produire des effets antidépresseurs.

La stratification est la clé

Voici les conseils de nos athlètes #TeamNathan : La première chose à faire est de porter une paire de gants fins, car les doigts sont souvent les premiers à avoir froid. Choisissez un coupe-vent isolé à l'avant et respirant à l'arrière. Les coureurs intelligents savent qu'il faut s'habiller en plusieurs couches ! Une veste fine peut être facilement nouée autour de votre taille ou rangée dans un sac Nathan si vous avez trop chaud. Conseil : portez une couche de compression en dessous qui évacuera la sueur de votre peau. Consultez le collants et chemises de compression de nos amis de McDavid si vous n'êtes pas sûr du bon produit.

Pendant votre course d'hiver, c'est à la tête que vous perdrez le plus de chaleur. Les haricots pour coureurs sont importants pour éviter d'attraper un rhume pendant une course d'hiver. Consultez le Beanies de la collection NATHAN HyperNightIls sont légers, extensibles et vous gardent au chaud. De plus, les haricots sont dotés de détails graphiques réfléchissants pour une meilleure visibilité dans des conditions de faible luminosité. Pour les cheveux longs, le Bonnet à queue de cheval vient avec un passage en queue de cheval pour plus de confort.

Les bonnes chaussettes et les bons masques pour les coureurs

Vous avez peut-être pensé à porter des collants longs et des sous-vêtements chauds, mais qu'en est-il de vos chevilles, de votre cou et de votre visage ? Portez des chaussettes de compression jusqu'aux genoux, comme McDavid fait courir des chaussettes de compression pour protéger vos pieds, vos chevilles et vos mollets. Aujourd'hui, vous devriez porter un masque facial pour vous protéger, vous et les autres, de la propagation du virus. Mais un masque facial peut aussi vous tenir chaud pendant une course d'hiver. Découvrez le masque de sport de McDavid. Il est respirant, comporte trois couches de protection et des sangles autour de la tête plutôt qu'autour des oreilles.

chaussettes de course à compression

Rester visible et sûr

Si vous courez dans l'obscurité, comme c'est souvent le cas en hiver quand il y a moins de lumière naturelle, assurez-vous d'utiliser des vêtements réfléchissants et du matériel d'éclairage (lampe frontale, lampe de poitrine ou flash).
Pour les automobilistes, il est facile de manquer un coureur sur la route lorsqu'il est à peine visible. Pour éviter les accidents, il faut s'habiller de vêtements légers, clairs et/ou réfléchissants et porter un gilet de course réfléchissant. Un pack d'hydratation coloré avec des articles réfléchissants pourrait vous aider à être encore plus visible.

Souvent, une lampe frontale ne suffit pas pour voir et être vu. Nous conseillons également de porter des lampes LED aveuglantes pour une meilleure visibilité. Le site Lumières stroboscopiques NATHAN HyperBrite sont livrés dans un pack de deux qui peuvent être accrochés n'importe où sur vos vêtements ou votre équipement en toute sécurité. Nous recommandons une lumière blanche à l'avant et rouge à l'arrière, afin de former un duo dynamique pour une meilleure visibilité de nuit. Pensez à ajouter Lacets réfléchissants pour vos chaussuresC'est une astuce simple pour plus de visibilité.

N'oubliez pas de penser à votre sécurité personnelle lorsque vous courez seul dans l'obscurité pendant l'hiver. Si jamais vous vous sentez en danger ou mal à l'aise, agissez pour vous protéger. Cela peut inclure le fait de tirer sur la NATHAN SaferRun Ripcord Sirène d'alarme personnelle. Cette petite sirène peut alerter les autres en cas d'incident. Une simple traction sur la cordelette déclenche une alarme de 120 dB qui alerte les passants et décourage les assaillants potentiels. Le son est audible à plus de 180 mètres et aussi fort qu'une sirène d'ambulance. Pour en savoir plus sur Running Safe, consultez notre blog "Conseils de sécurité pour courir seul”.

N'oubliez pas de vous hydrater

Courir en hiver peut signifier qu'il n'y a pas de transpiration visible, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous déshydrater. Prenez de l'eau ou du thé avec vous pour boire et restez au chaud pendant les pauses. Les packs d'hydratation Nathan Vapor Krar 12 L (pour hommes) et Vapor Howe 12L (pour les femmes) sont équipés d'une vessie isolée. Cette vessie d'hydratation isolée de 1,6 L est conçue en forme de sablier pour réduire l'affaissement. La vessie isolée garde les fluides plus froids ou plus chauds 38% plus longtemps que les flacons non isolés.

Il est tout aussi important de rester bien hydraté quel que soit le temps, mais en hiver, quand il fait froid, nous n'avons pas les mêmes déclencheurs psychologiques et physiologiques qui nous disent de boire. Par temps froid et sec, la sueur s'évapore rapidement et il se peut que nous ne remarquions pas combien nous transpirons et que, comme nous n'avons pas chaud, l'envie de boire soit moins forte. Certaines études scientifiques ont également montré que par temps froid, lorsque le corps diminue l'apport sanguin à sa périphérie, l'envie de boire est réduite.

Dans des conditions froides et sèches, l'air respiré est réchauffé et humidifié pendant la respiration, de sorte que chaque expiration prive le corps d'un petit peu d'eau. Tout cela s'additionne sur de longues distances, surtout quand on respire fort. Alors, ne le faites pas. Oubliez. Pour. Restez. Hydraté !
#InspiredByTheJourney

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
fr_FRFrench

MAINTENANT 10% OFF

Les personnes actives sont des personnes en bonne santé. Rejoignez notre communauté Nathan pour bénéficier d'une réduction 10% sur l'ensemble du site.

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web.

Winter Running: All you need to run during winter

You’ll Never Regret Spending Time Outside

Stay healthy and boost your wellbeing by spending time outdoors this winter. Running outside is a great way to sharpen your mental and physical health, build grit, and upturn happiness. So far, so good – but let’s be honest, icy roads and sidewalks, dark evenings and early mornings make it hard to find the motivation to go outside for a run. So how do you resist the urge to hibernate and binge-watch until spring? With the right gear you can make it through! Being equipped with the proper winter running accessories will help bring back the joy of running outside. Check out our tips for winter running.

winter running

Fresh Air Is Good For Your Brain

Regular exposure to CO2 indoors (for example in office buildings) is associated with negative consequences for cognitive function. What does that mean? Well, that fresh air is good for your brain! And any sunlight that you can soak up, especially during winter, will boost your mental health. First, your breath will feel heavy, but then, you’ll feel endorphins being released for that “runner’s high”. Afterwards, you’ll feel relaxed and joyful. Running has the brilliant ability to produce anti-depressive effects.

Layering is Key

Here is the advice from our #TeamNathan Athletes: The first thing you should get is a pair of thin gloves to wear, because fingers often get cold first. Choose a wind jacket that is insulated in the front and breathable in the back. Smart runners know to dress in layers! A thin jacket can be tied around your waist easily or stored in a Nathan waist pack if you find yourself too warm. Pro-Tip: Wear a compression base layer underneath that will wick sweat away from your skin. Check out the compression tights and shirts from our friends at McDavid if you are unsure about the right product.

During your winter run, you will lose the most heat at your head. Beanies for runners are important to avoid catching a cold during a winter run. Check out the Beanies of the NATHAN HyperNight collection, they are lightweight, stretchable and keep you warm. Plus, the beanies feature reflective graphic detailing for visibility in low-light conditions. For longer hair, the Ponytail Beanie comes with a ponytail pass through for more comfort.

The Right Socks And Facemasks For Runners

You may have thought to wear long tights and warm under layers, but what about your ankles, neck, and face? Wear knee-high compression socks like McDavid Running Compression Socks to protect your feet, ankles, and calves. Nowadays, you should wear a facemask to protect you and others from the spread of the virus. But a facemask can also keep you warm during a winter run. Check out the Sport Face Mask from McDavid. It’s breathable, features three protection layers and straps around your head instead of around your ears.

compression running socks

Stay Visible And Safe

If you’re running when it’s dark out, as is often the case during the winter when there’s less natural light, then make sure you’re using reflective clothing and lighting gear (head light, chest light or flash lights).
For car drivers it’s easy to miss a runner on the road when he/she is hardly visible. To avoid accidents, dress in light, bright, and/or reflective clothing and wear reflective running vest. A colourful hydration pack with reflective items might help to make you even more visible, too.

A headlamp often isn’t enough to see and be seen. We advice to also wear LED blinky lights for increased visibility. The NATHAN HyperBrite Strobe Lights come in a 2-pack that can be clipped anywhere on your clothes or gear securely. We recommend white light on the front and red on the back, to form a dynamic duo for added nighttime visibility. Think about adding reflective Run Laces to your shoes, that’s a simple trick for more visibility.

Don’t forget to think about your personal safety when running alone in the dark during winter. If you ever feel unsafe or uncomfortable, act to protect yourself. This may include pulling the NATHAN SaferRun Ripcord Siren Personal Alarm. This tiny siren can alert others in case of an incident. A quick pull of the rip cord triggers a 120 dB alarm alerting passers-by and discouraging potential assailants. The sound is audible from over 180 meters and as loud as an ambulance siren. Read more about Running Safe on our blog “Safety Tips For Running Alone”.

Don’t Forget To Hydrate

Running in the winter might mean that there’s no visible sweating, but that doesn’t mean you can’t get dehydrated. Take water or tea with you to drink and stay warm during breaks. The Nathan hydration packs Vapor Krar 12 L (for men) and Vapor Howe 12L (for women) are equipped with an insulated bladder. This 1.6L insulated hydration bladder is designed with an hourglass shape to reduce sloshing. The insulated bladder keeps fluids cooler or warmer 38% longer than non-insulated flasks.

It’s just as important to stay properly hydrated whatever the weather is like but in winter when it’s cold we don’t have the same psychological and physiological triggers telling us to drink. In cold, dry weather sweat evaporates quickly and so we might not notice how much we are sweating and because we don’t feel hot there is less urge to drink. Some scientific studies have also shown that phenomenon in cold weather as the body decreases blood supply to its periphery, the urge to drink is reduced.

In cold, dry conditions the air that is breathed in gets warmed up and humidified during respiration so every breath out robs the body of a tiny bit of water. This all adds up on long runs, especially when you’re breathing hard. So Don’t. Forget. To. Stay. Hydrated!
#InspiredByTheJourney

Share this post

Share on facebook
Share on linkedin
en_USEnglish

NOW 10% OFF

Active people are healthy people. Join our Nathan community to receive a 10% discount sitewide.

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.