Conseils de sécurité pour courir seul

Prendre la route en toute sécurité

Alors que la pandémie de coronavirus se poursuit, entraînant le report et l'annulation des courses à pied - et de nombreux autres grands événements -, de nombreux coureurs adoptent la course en solitaire. Courir seul peut être une libération de beaucoup de choses, un moment de réflexion, une façon saine de se défouler, une expérience de solitude, de plaisir - mais parfois aussi de dérangement ou même d'effroi. Si courir seul est généralement sans danger, ce n'est pas sans risque - et vous n'êtes pas non plus le seul à avoir des soucis. Les femmes, en particulier, expriment des inquiétudes légitimes à propos de la course à pied en solitaire. En fait, selon une enquête menée par le magazine Le monde du coureurEn effet, 43% de femmes déclarent avoir été harcelées, 30% ont été suivies, 18% ont fait l'objet de propositions sexuelles et 3% déclarent avoir été agressées physiquement alors qu'elles couraient seules.

Bien sûr, quand on court seul, la sécurité et le confort passent avant tout. Nous vous donnons ci-dessous quelques conseils pour vous aider à vous lancer dans la course à pied en solitaire.

Faites confiance à vos instincts

Protégez-vous en donnant la priorité à votre sécurité - équilibrez courage et politesse avec sécurité et suivez votre sentiment. Si vous sentez un danger, fiez-vous à votre instinct et privilégiez la prudence. Se fier à son instinct est peut-être la ligne directrice la plus importante pour se protéger quand on court seul. Ne craignez pas de vous tromper. Si jamais vous vous sentez en danger ou mal à l'aise, agissez pour vous protéger. Vous pouvez par exemple faire demi-tour, prendre un autre chemin, traverser une rue, appeler à l'aide, crier ou vous enfuir. Vous pouvez également utiliser la nouvelle alarme personnelle NATHAN SaferRun Ripcord Siren. Cette minuscule sirène peut alerter les autres en cas d'incident. En cas d'urgence, une simple traction sur la cordelette déclenche une alarme de 120 dB
alarme alertant les passants et décourageant les agresseurs potentiels. Sonorité à plus de 180 mètres et aussi forte qu'une sirène d'ambulance.

Faites connaître votre itinéraire à quelqu'un

Avant de vous lancer dans votre course, assurez-vous de faire savoir à quelqu'un d'autre où vous courez et quel est votre itinéraire prévu. Dites-lui également combien de temps vous allez courir. Vérifiez avec eux une fois que vous êtes revenu sain et sauf. Si vous apportez votre téléphone ou un autre appareil de repérage, vous pouvez les laisser vous suivre pendant que vous courez également. Rangez votre téléphone dans le nouveau tapis de course SaferRun de NATHAN. Ce nouveau waistpak est équipé d'une pochette à rabat intégrée avec couvercle d'écran tactile et de la nouvelle alarme personnelle SaferRun Ripcord Siren.

S'en tenir aux itinéraires les plus fréquentés

Courir seul n'est pas le moment d'essayer un nouvel itinéraire de course inconnu. Restez sur vos lieux de course afin de ne pas vous perdre ou de vous retrouver dans une situation dangereuse et/ou inhabituelle. Choisissez un parcours sûr et bien éclairé, où vous savez qu'il y aura beaucoup de monde. Dans la mesure du possible, variez l'heure et l'itinéraire de votre course.

Portez une pièce d'identité et/ou votre téléphone

Mettez votre permis de conduire et votre carte d'assurance médicale dans votre porte-bagages ou votre smartphone. Le nouveau manchon de téléphone à bras NATHAN SaferRun utilise un téléphone très souple, léger et facile à utiliser pour la course à pied, le patin à roues alignées, la randonnée et bien plus encore. Vous pouvez ranger votre téléphone, votre carte d'identité et votre carte d'urgence dans la manchette de bras, qui reste en place pendant la course. Dans la mesure du possible, essayez de courir avec votre téléphone portable et enregistrez vos numéros ICE (In Case of Emergency). Au lieu de transporter votre téléphone, apportez un dispositif bruyant, tel qu'une alarme SaferRun.

Être visible

Il est facile de rater un seul coureur sur la route, alors assurez-vous d'être bien visible. Courez à la lumière du jour, si possible. Si vous courez tôt le matin ou la nuit, ou même au crépuscule, portez des vêtements légers, clairs et/ou réfléchissants ou utilisez un gilet réfléchissant. Choisissez des couleurs comme le blanc, le jaune, l'orange ou le vert ou le bleu néon. De plus, certains articles comme les gilets de course ou les gilets de taille comportent déjà des éléments réfléchissants. Certains coureurs courent également avec une petite lampe de poche pour s'assurer d'être vus par les voitures qui viennent en sens inverse. De plus, choisissez des parcours bien éclairés, où vous pouvez être vu par les autres. Courez à contre-courant de la circulation pour être mieux vu par les conducteurs.

Écouter

En plus de garder les yeux sur la route (et de surveiller tout signe de danger), assurez-vous que vous pouvez entendre ce qui se passe autour de vous. Vous devez écouter ce qui se passe autour de vous pour surveiller la circulation, les personnes et les animaux qui se trouvent sur votre chemin. Pour ce faire, évitez de porter des écouteurs. Si vous choisissez d'écouter de la musique, réglez le volume à un niveau bas et/ou n'écoutez que d'une oreille.

Avez-vous d'autres conseils ? Partagez-les avec nous sur Social Media @nathansportseu avec #EmpowerYour Run et devenez membre de #TeamNathan

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
fr_FRFrench

MAINTENANT 10% OFF

Les personnes actives sont des personnes en bonne santé. Rejoignez notre communauté Nathan pour bénéficier d'une réduction 10% sur l'ensemble du site.

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web.

Safety Tips for Running Alone

Hit the road safely

While the coronavirus pandemic continues, causing running races—and many other large events—to be postponed and canceled, many runners embrace solo running. Running by yourself can be many things—freeing, a time to think, a healthy way to blow off steam, lonely, fun – but sometimes also unsettling or even scary. While running alone is generally safe, it is not without risk—nor are you alone in your concerns. Women, especially, express legitimate concerns about running alone. In fact, according to a survey conducted by the magazine Runner’s World, 43% of women report being harassed, 30% have been followed, 18% have been sexually propositioned, and 3% report being physically assaulted while running alone.

Of course, when running by yourself, safety and feeling comfortable come first. Below, we give you some tips of how to rock running by yourself.

Trust Your Instincts

Protect yourself by prioritizing your safety—balance brave and polite with safe and following your feeling. If you sense danger, trust your instincts and err on the side of caution. Trusting your instincts is perhaps the most important guideline for keeping safe while running alone. Don’t worry about being wrong. If you ever feel unsafe or uncomfortable, act to protect yourself. This may include turning around, going another way, crossing a street, calling for help, screaming, or running away. Or you can pull the new NATHAN SaferRun Ripcord Siren Personal Alarm. This tiny siren can alert others in case of an incident. In case of emergency, a quick pull of the rip cord triggers a 120 dB
alarm alerting passers-by and discouraging potential assailants. Audible from over 180 meters and as loud as an ambulance siren.

Let Someone Know Your Route

Before you head out for your run, make sure you let someone else know where you’re running and your intended route. Also, tell them approximately how long you’ll be running. Check in with them once you return safely. If you bring along your phone or another trackable device, you can let them follow along as you run as well. Store your phone in the new NATHAN SaferRun waistpak. This new waistpak comes with a built-in flip pocket with touchscreen cover and the new SaferRun Ripcord Siren Personal Alarm.

Stick to Well-Traveled Routes

Running by yourself is not the time to try out a new, unfamiliar running route. Stick to your running spots so you don’t have to worry about getting lost or running into an unsafe and/or unfamiliar situation. Choose a safe, well-lit route, where you know they’ll be lots of people around. Also, when possible, vary the time of day and route that you run.

Carry ID and/or Your Phone

Put your driver’s license and your medical insurance card in your waistpak or smartphone carrier. The new NATHAN SaferRun Arm Phone Sleeve use very soft, lightweight and easy to use phone for running, inline skating, hiking and more. You can store your phone, ID and emergency card in the arm sleeve, which stays in place while running. Whenever possible, try to run with your cell phone, and save your ICE (In Case of Emergency) numbers. In lieu of carrying your phone, bring a noise-making device, such as a the SaferRun Alarm.

Be Visible

It’s easy to miss a single runner on the road, so make sure you’re visible. Run in daylight, when possible. If you’re running in the early morning or at night or even at dusk, dress in light, bright, and/or reflective clothing or use a reflective vest. Choose colors like white, yellow, orange, or neon green or blue. Also, some items such as race vests or waistpak already have reflective pieces on them. Some runners also run with a small flashlight to make sure they’re seen by oncoming traffic. Additionally, choose well-lit routes, where you can be seen by others. Run against traffic for added visibility from drivers.

Listen

In addition to keeping your eyes on the road (and looking around for any signs of danger), be sure that you can hear what’s going on around you. You’ll want to listen to your surroundings to monitor the traffic, people, and animals along your path. To this end, avoid wearing headphones. If you choose to listen to music, set the volume to low and/or only listen in one ear.

Do you have more tips? Share them with us on Social Media @nathansportseu with #EmpowerYour Run and become a member of #TeamNathan

Share this post

Share on facebook
Share on linkedin

NOW 30% OFF

Active people are healthy people. Join our Nathan community to receive a 30% discount sitewide.

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.