comment choisir un sac à dos de course

Comment choisir un sac à dos de course à pied

Les sacs à dos de course (gilets d'hydratation / gilets de course) sont devenus une tendance chez les coureurs de route et de trail, offrant la possibilité de courir dehors pendant des heures sans devoir s'arrêter pour s'approvisionner en eau ou en fournitures. Au lieu de cela, vous pouvez garder toutes vos affaires essentielles à portée de main et les attacher solidement à votre corps, ce qui évite les rebonds excessifs ou l'inconfort. Vous avez soif ? Pas de problème. Il y a des bouteilles d'eau facilement accessibles dans les étuis sur votre sternum ou un tuyau provenant d'une vessie d'eau attachée à votre dos. De plus, des vestes et des gants légers peuvent être placés dans les compartiments ou les poches arrière.

Si vous êtes à la recherche d'un nouveau sac à dos de course, voici un aperçu des principaux éléments à vérifier.

Tout d'abord, vous devez décider pour quel type de course vous souhaitez vous préparer. Courte course sur route, longue course urbaine ou course sur piste. Il existe des solutions de produits pour tous les types de course.

Course à pied sur route

Pour les courses urbaines de courte durée (moins de 40 minutes), vous n'aurez pas besoin de sac à dos de course. Nous vous conseillons d'utiliser une ceinture d'hydratation ou une ceinture ventrale, ces produits sont utiles pour transporter vos clés, votre smartphone, vos collations ou de l'eau lorsque vous courez.

Découvrez notre sélection de produits : Trail Mix, Hipster, Zipster

Les coureurs de fond urbains plus expérimentés qui font des courses plus longues devraient chercher un gilet d'hydratation de 2 à 4 litres, cela devrait être plus que suffisant pour s'assurer que vous restez hydraté. Nous conseillons un gilet de course minimaliste avec un compartiment arrière plus petit pour les produits essentiels et des gourdes souples à l'avant.

Découvrez notre sélection de produits : Vapor Zach, la vitesse

Piste de course

Les coureurs de sentier doivent être autonomes, plus que les coureurs de route. Il ne s'agit pas seulement de rester hydraté, mais aussi d'être conscient de sa propre sécurité. Vous devrez emporter des fournitures adaptées à votre environnement et à votre milieu. Certaines courses exigent une liste obligatoire de fournitures et d'équipements pour des raisons de sécurité. Nos collections Vapor Krar et Vapor Howe sont développées en collaboration avec les coureurs d'ultra connus Stephanie Howe et Rob Krar. Elles comportent les fournitures obligatoires comme le sifflet d'urgence. De plus, l'ensemble de la collection est très léger et présente une coupe semblable à celle d'un vêtement avec une structure respirante

Découvrez notre sélection de produits : Krar, Howe

sac à dos de course comme le TRAIL MIX est plus polyvalent car il peut être utilisé pour plusieurs sports. C'est un bon choix si vous débutez dans la course à pied ou la randonnée.

Découvrez notre sélection de produits : Mélange de pistes

Les sacs à dos de course sont spécialement conçus pour la course à pied. Vous les portez haut sur le dos et ils sont bien ajustés pour limiter les mouvements pendant la course. Vous devez rechercher un gilet qui épouse parfaitement votre forme. Les gilets d'hydratation pour la course doivent être bien ajustés pour ne pas se déplacer pendant la course. Certains de nos gilets NATHAN sont dotés d'un système d'adaptation adapté. Ce système permet d'obtenir un ajustement adapté à tous les types de corps.

Gilets de course spécifiques aux femmes

De nombreuses femmes tirent profit du choix d'un gilet spécifique aux femmes. Les gilets de course à pied pour femmes ont tendance à avoir plus de place au niveau de la poitrine et des épaules plus étroites tout en étant plus courts dans l'ensemble.

Découvrez notre sélection de produits : Howe, Mag

La capacité liquide ou la quantité d'eau (ou autre boisson d'hydratation) qu'un gilet de course peut contenir, est le principal facteur de différenciation entre les gilets. Lorsqu'on parle de capacité d'hydratation, on parle spécifiquement de la quantité totale de liquide qu'un gilet peut contenir en utilisant ses récipients de transport inclus. Souvent, les running packs peuvent également contenir des flacons, bouteilles ou réservoirs supplémentaires qui peuvent être achetés séparément.

Nous vous conseillons de choisir un sac à dos de course à pied en fonction de la distance que vous allez courir et de la quantité de matériel que vous devrez porter. Assurez-vous que le gilet de course a suffisamment d'espace (mesuré en litres) pour transporter des choses comme de l'eau, de la nourriture et des vêtements supplémentaires.

 

Durée de la course
1 - 2 heures
2 - 3 heures
3 - 6 heures
6 heures et plus
Capacité du sac à dos
2 litres
2 - 6 litres
4 - 12 litres
6+ litres

Si la durée de vos courses varie considérablement, il peut sembler nécessaire de posséder plus d'un gilet de course.

La plupart des gilets sont prêts à transporter de l'eau de deux façons : des bouteilles d'eau qui se rangent sur le devant du gilet ou une vessie d'hydratation qui se glisse dans une manche à l'arrière. Les bouteilles peuvent être plus faciles et plus rapides à remplir, mais une vessie peut être plus simple à boire lors de vos déplacements et peut généralement contenir plus d'eau.

Pour les courses plus longues qui nécessitent plus d'eau, une vessie (réservoir) vous donnera généralement une plus grande capacité de liquide. Pour les courses vraiment longues, vous pouvez utiliser une vessie avec des bouteilles (la plupart de nos gilets vous permettent de transporter de l'eau dans les deux sens). La quantité de liquide que vous devez transporter dépend principalement de la durée de votre course, de la température extérieure et de la possibilité de vous réapprovisionner en cours de route. En général, vous devrez transporter suffisamment d'eau pour pouvoir boire de cinq à 250 ml (quelques bonnes boissons longues) toutes les 15 à 20 minutes.

Les gilets d'hydratation de course sont dotés de différentes caractéristiques qui peuvent les rendre plus pratiques et plus confortables. Voici quelques caractéristiques à surveiller lorsque vous choisissez un gilet d'hydratation pour la course à pied :

Les poches : La plupart des gilets comportent diverses poches pour les objets fréquemment utilisés, comme les gels, votre téléphone et une couche supplémentaire. Vérifiez l'emplacement des poches et assurez-vous qu'elles sont faciles à atteindre ; idéalement, vous ne devez pas vous arrêter de bouger pour attraper une veste ou atteindre un gel énergétique. Pensez également aux fermetures des poches. Nathan utilise des fermetures éclair sur certaines poches pour éviter que des objets importants ne s'envolent lorsque vous trébucherez sur la piste.

Réflectivité : Tous les gilets Nathan sont dotés d'un système de réflexion qui vous permet d'être vu lors des courses de nuit, que ce soit par les véhicules venant en sens inverse ou par les autres coureurs portant des phares.

Respirabilité : Les sacs à dos de course Nathan sont construits avec une bonne respirabilité. Regardez attentivement le panneau arrière et les sangles qui s'enroulent autour du devant pour trouver des matériaux en maille qui améliorent la respirabilité.

Sifflet d'urgence: Certains gilets comprennent un sifflet sur une sangle de sternum. Il peut s'agir d'un article d'urgence pratique à avoir en main au cas où vous auriez besoin d'alerter quelqu'un de votre emplacement. Ce sifflet d'urgence est nécessaire pour participer à des courses de trail running.

Les gardiens de bâtons de trekking : Si vous aimez utiliser des bâtons de trekking lorsque vous êtes sur les sentiers, vous pouvez utiliser un gilet qui a un endroit dédié pour les sécuriser.

TABLEAU COMPARATIF DES GILETS PARE-BALLES POUR LES FEMMES

nathan vaporhowe 4L
nathan vaporhowe 12L
nathan trailmix 7L
nathan quickstart 4L
VaporHowe 2 (4L)
Isolation VaporHowe 2 (12L)
VaporAiress 2 (7L)
TrailMix (7L)
Quickstart 4L
DURÉE DE LA COURSE
3 - 6 heures
6 + heures
3 - 6 heures
3 - 6 heures
1 - 2 heures
POIDS
Sans flacons souples : 178 g
Avec flacons souples : 227 g
Sans vessie : 205 g
Avec vessie : 392 g
Sans vessie : 235 g
Avec vessie : 347 g
Sans vessie : 200 g
Avec vessie : 312 g
Sans vessie : 156 g
Avec vessie : 269 g
SYSTÈME D'AJUSTEMENT
Compression Fit
Compression Fit
Cinch Fit (ajustement adaptatif)
Taille unique - la plupart
Taille unique - la plupart
CAPACITÉ MINIMALE DE STOCKAGE
4 Litres
12 Litres
7 Litres
7 Litres
4 Litres
VOLUME D'EAU TRANSPORTABLE
4.2 Litres
4.3 Litres
3.3 Litres
2,8 litres
2.1 Litres
POCHE A EAU
Compatible avec la vessie
1,6L Vessie d'hydratation isolée incluse
Vessie de 2 litres incluse
1,5 litre de vessie inclus
1,5 litre de vessie inclus
FLASKS
2 flacons souples de 600 ml
inclus
Peut contenir jusqu'à deux bouteilles de 650 ml
(non inclus)
Peut contenir jusqu'à deux bouteilles de 650 ml
(non inclus)
Peut contenir jusqu'à deux bouteilles de 650 ml
(non inclus)
Peut contenir jusqu'à deux bouteilles de 650 ml
(non inclus)
NOMBRE DE POCHES
8
10
11
6
3
POCHE POUR COMPRIMES
MOTIFS RÉFLÉCHISSANTS
SIFFLET D'URGENCE
SYSTEME D'ATTACHE
BATONS

TABLEAU COMPARATIF DES GILETS POUR HOMMES

vaporkrar 12L
nathan vaporair 7L
nathan trailmix 7L
nathan quickstart 4L
VaporKrar 2 (4L)
VaporKrar 2 Isotherme (12L)
VaporAir 2 (7L)
TrailMix (7L)
Quickstart 4L
DURÉE DE LA COURSE
3 - 6 heures
6 + heures
3 - 6 heures
3 - 6 heures
1 - 2 heures
POIDS
Sans flacons souples : 207 g
Avec des flacons souples : 306 g
Sans vessie : 235 g
Avec vessie : 422 g
Sans vessie : 235 g
Avec vessie : 347 g
Sans vessie : 200 g
Avec vessie : 312 g
Sans vessie : 200 g
Avec vessie : 312 g
SYSTÈME D'AJUSTEMENT
Compression Fit
Compression Fit
Cinch Fit (ajustement adaptatif)
Taille unique - la plupart
Taille unique - la plupart
CAPACITÉ MINIMALE DE STOCKAGE
4 Litres
12 Litres
7 Litres
7 Litres
4 Litres
VOLUME D'EAU TRANSPORTABLE
4.2 Litres
4.3 Litres
3.3 Litres
2,8 litres
2.1 Litres
POCHE A EAU
Compatible avec la vessie
1,6L Vessie d'hydratation isolée incluse
Vessie de 2 litres incluse
1,5 litre de vessie inclus
1,5 litre de vessie inclus
FLASKS
2 flacons souples de 600 ml
inclus
Peut contenir jusqu'à deux bouteilles de 650 ml
(non inclus)
Peut contenir jusqu'à deux bouteilles de 650 ml
(non inclus)
Peut contenir jusqu'à deux bouteilles de 650 ml
(non inclus)
Peut contenir jusqu'à deux bouteilles de 650 ml
(non inclus)
NOMBRE DE POCHES
10
12
13
6
3
POCHE POUR COMPRIMES
MOTIFS RÉFLÉCHISSANTS
SIFFLET D'URGENCE
SYSTEME D'ATTACHE
BATONS

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
fr_FRFrench

MAINTENANT 10% OFF

Les personnes actives sont des personnes en bonne santé. Rejoignez notre communauté Nathan pour bénéficier d'une réduction 10% sur l'ensemble du site.

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web.

how to choose running backpack

How to choose a running backpack

Running backpacks (hydration vests / race vests) have become a trend among road runners and trail runners, offering the ability to run outside for hours without the need to stop for water or supplies. Instead, you can keep all of your essentials within arm’s reach and attached securely to your body, which prevents excessive bouncing or discomfort. Getting thirsty? No problem. There are easily accessible water bottles in the holsters on your sternum or a hose from a water bladder strapped to your back. Moreover, nutrition, lightweight jackets and gloves can fit into the rear compartments or pockets.

If you’re looking for a new running backpack, here’s a quick overview of the main things you should check.

  • Type of running

First of all, you should decide for which type of running you’d like to get geared up. Short road runs, urban long runs or trail runs. There are product solutions for all kinds of running.

Road running

For short, urban runs (less than 40 minutes), you won’t need a running backpack. We advise to use a hydration belt or waist belt, these products are useful to carry your keys, smartphone, snacks or some water when running.

Discover our selection of products : Trail Mix, Hipster, Zipster

More experienced urban trail runners who go for longer runs should look for a 2 to 4 liter hydration vest, this should be more than enough to insure you stay hydrated. We advise a minimalistic running vest with a smaller rear compartment for essentials and soft flasks in front.

Discover our selection of products : Vapor Zach, Speed

Trail running

Trail runners need to be self-sufficient, more so than road runners. It’s not just a question of keeping hydrated but you also need to be conscious of your own safety. You’ll need to take supplies with you that are appropriate for your surroundings and environment. Some races require a mandatory list of supplies and gear for safety reasons. Our Vapor Krar and Vapor Howe collection are developed in coöperation with known ultra runners Stephanie Howe and Rob Krar. They do feature the mandatory supplies like the emergency whistle. Moreover, the whole collection is very lightweight and has an apparel-like fit with a breathable structure

Discover our selection of products : Krar, Howe

running backpack like the TRAIL MIX is more versatile as it can be used for several sports. It’s a good choice if you are just starting trail running or hiking.

Discover our selection of products: Trail Mix

  • Find the right fit

Running backpacks are specifically designed for running. You wear them high up on your back and they fit snugly to limit movement while running. You should look for a vest that fits your shape perfectly. Running hydration vests should fit snug so they don’t shift around while you run. Some of our NATHAN vests feature an ADAPTIVE FIT SYSTEM.  This system provides a tailored, body mapped fit for all body types.

Women-specific running vests

Many women benefit from selecting a women-specific vest. Women’s hydration packs for running tend to have more room in the bust and narrower shoulders while also being cut shorter overall.

Discover our selection of products : Howe, Mag

  • How much capacity should my running backpack provide?

The liquid capacity or the amount of water (or other hydration beverage) a running pack can carry, is the main differentiating factor between vests. When referring to hydration capacity, we are specifically talking about the total amount of liquid a vest can hold using its included carrying containers. Often, running packs will also be able to fit additional flasks, bottles, or bladders (reservoirs) that can be purchased separately.

We advise to choose a running backpack depending on the distance you will be running and the amount of equipment you will need to carry. Make sure the running vest has enough space (measured in liters) to carry things like water, food and extra clothing.

 

Run duration
1 – 2 hours
2 – 3 hours
3 – 6 hours
6+ hours
Backpack capacity
2 liters
2 – 6 liters
4 – 12 liters
6+ liters

If your runs vary in duration dramatically, it might seem like you need to own more than one running vest.

  • Decide on bottles in the front or a water bladder in the back

Most vests come ready to carry water in one of two ways: water bottles that stow on the front of the vest or a hydration bladder that fits into a sleeve in back. Bottles can be easier and faster to refill, but a bladder can be simpler to sip from while on the go and it can typically hold more water.

For longer runs that require more water, a bladder (reservoir) will generally give you more liquid capacity. For really long runs, you might want to use a bladder together with bottles (most of our vests allow you to carry water both ways). How much liquid you need to carry depends mostly on the duration of your run, the outside temperature and if you’ll be able to refill along the way. In general, you’re going to need to carry enough water to be able to drink five to 250 ml (a few good long drinks) every 15 – 20 minutes.

  • Additional features

Running hydration vests come with a variety of different features that can make them more convenient and comfortable. Here are some features to keep an eye out for while you’re choosing a running hydration vest:

Pockets: Most vests include a variety of pockets to hold frequently used items, like gels, your phone and an extra layer. Take a look at the positioning of the pockets and make sure they’re easy to reach; ideally you don’t have to stop moving to grab a jacket or reach an energy gel. Also, consider the pocket closures. Nathan uses zippers on some pockets to ensure that important items don’t fly out when you stumble on the trail.

Reflectivity: All Nathan vests include reflectivity to help you be seen during nighttime runs, whether that’s by oncoming traffic or fellow runners wearing headlamps.

Breathability: Nathan running backpacks are built with a good amount of breathability. Look closely at the back panel and the straps that wrap around the front for mesh materials that improve breathability.

Emergency whistle: Some vests include a whistle on a sternum strap. This can be a handy emergency item to have in case you need to alert someone to your location. This emergency whistle is required for taking part in trail running events.

Trekking pole keepers: If you like to use trekking poles while you’re out on the trails, you might want to use a vest that has a dedicated spot for securing them.

RUNNING VEST COMPARISON TABLE FOR WOMEN

nathan vaporhowe 4L
nathan vaporhowe 12L
nathan trailmix 7L
nathan quickstart 4L
VaporHowe 2 (4L)
VaporHowe 2 Insulated (12L)
VaporAiress 2 (7L)
TrailMix (7L)
Quickstart 4L
RUN DURATION
3 – 6 hours
6 + hours
3 – 6 hours
3 – 6 hours
1 – 2 hours
WEIGHT
Without soft flasks: 178 g
With soft flasks: 227 g
Without bladder: 205 g
With bladder: 392 g
Without bladder: 235 g
With bladder: 347 g
Without bladder: 200 g
With bladder: 312 g
Without bladder: 156 g
With bladder: 269 g
FITTING SYSTEM
Compression Fit
Compression Fit
Cinch Fit (adaptive fit)
One-Size-Fits-Most
One-Size-Fits-Most
MINIMUM STORAGE CAPACITY
4 Liters
12 Liters
7 Liters
7 Liters
4 Liters
WATER STORAGE CAPACITY
4.2 Liters
4.3 Liters
3.3 Liters
2.8 Liters
2.1 Liters
BLADDER
Bladder compatible
1.6L Insulated hydration bladder included
2 Liter bladder included
1.5 Liter bladder included
1.5 Liter bladder included
FRONT BOTTLES
2 x 600 ml soft flasks
included
Fits up to two 650 ml bottles
(not included)
Fits up to two 650 ml bottles
(not included)
Fits up to two 650 ml bottles
(not included)
Fits up to two 650 ml bottles
(not included)
POCKETS
8
10
11
6
3
PILL POCKET
REFLECTIVE TRIMS
EMERGENCY WHISTLE
TREKKING POLE
HOLDERS

RUNNING VEST COMPARISON TABLE FOR MEN

vaporkrar 12L
nathan vaporair 7L
nathan trailmix 7L
nathan quickstart 4L
VaporKrar 2 (4L)
VaporKrar 2 Insulated (12L)
VaporAir 2 (7L)
TrailMix (7L)
Quickstart 4L
RUN DURATION
3 – 6 hours
6 + hours
3 – 6 hours
3 – 6 hours
1 – 2 hours
WEIGHT
Without soft flasks: 207 g
With soft flasks: 306 g
Without bladder: 235 g
With bladder: 422 g
Without bladder: 235 g
With bladder: 347 g
Without bladder: 200 g
With bladder: 312 g
Without bladder: 200 g
With bladder: 312 g
FITTING SYSTEM
Compression Fit
Compression Fit
Cinch Fit (adaptive fit)
One-Size-Fits-Most
One-Size-Fits-Most
MINIMUM STORAGE CAPACITY
4 Liters
12 Liters
7 Liters
7 Liters
4 Liters
WATER STORAGE CAPACITY
4.2 Liters
4.3 Liters
3.3 Liters
2.8 Liters
2.1 Liters
BLADDER
Bladder compatible
1.6L Insulated hydration bladder included
2 Liter bladder included
1.5 Liter bladder included
1.5 Liter bladder included
FRONT BOTTLES
2 x 600 ml soft flasks
included
Fits up to two 650 ml bottles
(not included)
Fits up to two 650 ml bottles
(not included)
Fits up to two 650 ml bottles
(not included)
Fits up to two 650 ml bottles
(not included)
POCKETS
10
12
13
6
3
PILL POCKET
REFLECTIVE TRIMS
EMERGENCY WHISTLE
TREKKING POLE
HOLDERS

Share this post

Share on facebook
Share on linkedin

NOW 20% OFF

Active people are healthy people. Join our Nathan community to receive a 20% discount sitewide.

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.